• Menu
  • Menu

La Plus Belle Vue sur le Lac de Bled

 

Je vous présente le meilleur spot pour admirer le lac de Bled en toute quiétude. Il culmine à 950 mètres d’altitude soit 300 m au-dessus des autres points de vues touristiques ( Ojstrica, Mala Osojnica, Velika Osojnica). Je vous conseille de venir au petit matin pour voir le soleil se lever. [Vous pouvez consulter l’heure du sunrise et sunset sur la droite de la page si vous êtes sur ordinateur, dans le menu déroulant sur smartphone].
En été, il se lève derrière le lac, comme ici en août [photo ci-dessus], et en hiver hors cadre sur la droite de l’image.

Le 10 octobre 2021, le lendemain de mon arrivée chez mon maître (je n’étais encore qu’une petite boule de poils), il m’a amené sur ce spot; son coin secret comme il aime à le dire. En effet, ce belvédère est inconnu des touristes car il est non répertorié sur les cartes. Seuls les habitants des environs et les parapentistes le connaissent. Il est pourtant relativement facile d’accès en voiture par une route forestière (20 minutes au départ de l’église de Zgornje Gorje, le village en contre-bas) ou à pied pour les plus courageux car ça grimpe ! (1H30-2H00).
En hiver avec la neige, ce chemin forestier est impraticable en voiture.

ATTENTION: Si vous recherchez le spot directement sur google map, il vous donnera un itinéraire impossible à faire en voiture. Bien suivre celui ci-dessous. Cliquez sur votre localisation (épingle noire sur le côté gauche de la carte). L’itinéraire commence à l’église de Zgornje Gorje.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *